causes hypertension

Les dernières actualités

Étourdissement : un symptôme d'hypertension artérielle

L’hypertension artérielle entraine des symptômes variables en fonction des individus. En effet, les symptômes de l’hypertension (HTA) ne sont pas toujours présents et, lorsqu’ils existent, c’est souvent que la maladie est déjà installée (ou qu'elle apparait après un accident vasculaire cérébral ou un infarctus). Alors quels signes d’alerte peuvent faire penser à une éventuelle HTA ? Les étourdissements font-ils partie de ces symptômes ? Voyons cela ensemble.

Fatigue : un des symptômes de l'hypertension

L'hypertension artérielle constitue l'affection cardio-vasculaire la plus répandue en France. Cette pathologie résulte d'une pression sanguine excessive au niveau des parois artérielles. Comment se manifeste-t-elle ? Comment est-elle diagnostiquée ?

10 choses à surveiller pour ne pas tomber malade

Que surveiller pour ne pas tomber malade ? Une étude britannique fait la liste des 10 points à contrôler pour prévenir une éventuelle maladie. 

Hypertension : des symptômes silencieux

L’hypertension artérielle (HTA) est une élévation de la tension artérielle au-dessus de 14/9 de façon permanente. Cette maladie est fréquente, mais en cas d’hypertension artérielle, les symptômes sont-ils faciles à identifier ? Au contraire y a-t-il, en cas d’hypertension, des symptômes silencieux difficiles à détecter ?

Rhume : plusieurs médicaments dangereux pour le coeur

Le directeur de la revue médicale Prescrire met en garde contre un composant contenu dans plusieurs médicaments contre le rhume qui mettrait le patient à risque d'AVC, infarctus et d'hypertension, entre autres.

Les causes de l'hypertension portale

L'hypertension portale est une augmentation excessive de la pression sanguine dans le système porte (veine porte), c'est-à-dire dans le circuit qui amène le sang veineux jusqu'au foie. Il est important de s'intéresser aux causes de cette hypertension pour pouvoir mettre en place les mesures nécessaires. Voyons ensemble quelles sont les causes de l'hypertension portale.