causes epilepsie

Les dernières actualités

Ce signe grave qui doit vous pousser à consulter un médecin sans attendre

Des professionnels de santé britanniques interpellent sur un symptôme qui peut paraître bénin mais qui nécessite néanmoins une consultation rapide car il pourrait révéler un trouble neurologique sérieux.

Épilepsie réfractaire : 3 symptômes à connaître

On parle d’épilepsie réfractaire lorsque les traitements antiépileptiques restent inefficaces. Cette forme d’épilepsie concerne un tiers des enfants épileptiques avec pour conséquence de nombreuses difficultés physiques, psychologiques et sociales. Mais quels sont, en cas d’épilepsie réfractaire, les 3 symptômes à connaître ? Existe-t-il d’autres formes de traitement de cette épilepsie ? Voyons cela ensemble.

Épilepsie frontale : 3 symptômes à connaître

L’épilepsie frontale, également connue sous le nom d’épilepsie frontale à crises nocturnes, est un trouble épileptique particulier. Alors qu’est-ce au juste qu’une épilepsie frontale ? Quelles sont les causes de cette épilepsie ? Quels sont, en cas d’épilepsie frontale, les 3 symptômes à connaître pour ne pas passer à côté ?

Épilepsie temporale : 3 symptômes à connaître

L’épilepsie temporale est la forme d’épilepsie la plus fréquente chez les adultes. Elle est appelée ainsi, car elle est provoquée par une atteinte du lobe temporal, une région du cerveau qui intervient dans plusieurs fonctions cognitives comme la mémoire, le langage et la vision. Généralement, les traitements médicaux donnent des résultats très satisfaisants et permettent de prévenir les crises. Découvrez trois signes d’alerte caractéristiques de ce type d’épilepsie.

Qu'est-ce que l'épilepsie partielle ?

On connaît le terme générique de crise d’épilepsie mais qu’est-ce que l'épilepsie partielle ? Quelle est la différence entre épilepsie généralisée et épilepsie partielle ? Quels en sont les causes, les symptômes et quel est le traitement de l’épilepsie partielle ? Voyons tout cela ensemble.