causes des maladies cardiovasculaires

Les dernières actualités

Les 2 maladies que vous risquez si vous faites des insomnies

Un sommeil de mauvaise qualité serait lié à un risque plus élevé de développer deux graves maladies. Explications.

Les 3 choses à faire tous les jours pour éviter la crise cardiaque

S’adonner à certaines tâches ménagères pourrait éviter la rechute aux patients victimes de problèmes cardiovasculaires, selon le nouveau guide de l’American Heart Association.

7 raisons cachées qui augmentent vos triglycérides

Les résultats de votre dernière prise de sang comportent des taux élevés de triglycérides. De quoi s'agit-il ? Pourquoi avez-vous des taux si hauts ? La faute à votre alimentation ? A vos médicaments ? Pas que... Medisite fait le point avec le Professeur Philippe Moulin, endocrinologue et lipidologue. 

Les maladies que vous risquez si vous avez trop de graisse dans le ventre

Une étude américaine révèle un lien entre plusieurs maladies et une accumulation trop prononcée de graisse abdominale plutôt qu'ailleurs.

Si vous voulez vivre plus longtemps il faut arrêter de manger après cette heure

Selon une étude américaine, couper un cinquième de ses calories par 24h pourrait aider le corps à combattre les maladies du vieillissement : maladies cardiovasculaires, cancer, diabète...

Stress : cette mauvaise habitude augmente votre risque de crise cardiaque

Le stress chronique pourrait être lié à un plus grand risque de crise cardiaque, car il agit sur une petite région centrale du cerveau. Explications.

7 médicaments qui peuvent augmenter votre taux de cholestérol

Vous n'arrivez pas à diminuer votre taux de cholestérol ? La faute vient peut-être de vos médicaments ! Certains diminuent le bon (HDL) au profit du mauvais (LDL) qui s'élève dans le sang. Le point sur les traitements à risque avec Martial Fraysse, docteur en pharmacie.

Rhume : un pharmacien alerte sur les risques de ce médicament

Plusieurs médicaments contre le rhume vendus sans ordonnance contiennent une molécule dangereuse pour la santé. C’est pourquoi un pharmacien bordelais refuse désormais de les vendre. Explications.

Ce tout petit légume réduirait le risque de maladies cardiaques

Un minuscule légume aurait un effet bénéfique sur les taux de cholestérol et permettrait de réduire le risque d’infarctus et d’accident vasculaire cérébral (AVC). 

Comment reconnaître un malaise cardiaque ?

Le malaise cardiaque est une urgence vitale. Il reflète une maladie cardio-vasculaire et peut être le signe avant-coureur d'une crise cardiaque. Certains symptômes doivent être automatiquement associés à la manifestation d'une maladie cardio-vasculaire. Mais comment reconnaître un malaise cardiaque ?