causes crise cardiaque

Les dernières actualités

La maladie que vous risquez si vous avez des bouffées de chaleur

Si pour l'instant les bouffées de chaleur à la ménopause étaient simplement qualifiées comme "gênantes" une nouvelle étude alerte sur le fait qu'elles pourraient annoncer une maladie dangereuse pour les femmes.

Infarctus : la maladie que vous risquez si vous avez des poignées d’amour

La graisse abdominale constitue un danger pour votre corps, en jouant sur vos taux de triglycérides et de cholestérol. Découvrez de quelle maladie les poignées d’amour sont un facteur de risque

1.65 m : la taille à partir de laquelle le risque d'AVC augmente

Après avoir suivi plus d'un million et demi de femmes, des scientifiques suédois ont constaté que celles mesurant plus d'1.65 mètres étaient trois fois plus à risque de faire un AVC. Les kilos en trop seraient aussi dommageables...

La complication cardiaque que vous risquez en cas de problème de thyroïde

Une nouvelle étude révélée lors d'un congrès américain explique que les personnes atteintes d'un déséquilibre de la thyroïde sont plus à risques de développer une maladie responsables de crises cardiaques. 

Les 2 maladies que vous risquez si vous faites des insomnies

Un sommeil de mauvaise qualité serait lié à un risque plus élevé de développer deux graves maladies. Explications.

Les aliments qui protègent contre la crise cardiaque

Une étude publiée dans la revue médicale Tee Lancet révèle le régime alimentaire de la population la moins à risque en ce qui concerne la crise cardiaque et autres problèmes de coeur.

Les 3 choses à faire tous les jours pour éviter la crise cardiaque

S’adonner à certaines tâches ménagères pourrait éviter la rechute aux patients victimes de problèmes cardiovasculaires, selon le nouveau guide de l’American Heart Association.

2 médicaments anticoagulants augmenteraient le risque de crise cardiaque

Selon une étude publiée dans le British Journal of Clinical Pharmacology, deux médicaments anticoagulants augmenteraient le risque de crise cardiaque plus que les autres et méritent une surveillance. 

Ces 2 antidouleurs augmenteraient jusqu’à 50% le risque de crise cardiaque

Deux anti-inflammatoires très couramment utilisés pourraient augmenter le risque de troubles cardiaques, selon une étude danoise. Leurs conclusions s'ajoutent à une longue liste de reproches faits à l'encontre de ces médicaments.

La liste des médicaments à ne pas prendre avec du jus de pamplemousse

Cholestérol, anxiolytiques, tension, angine... Attention aux médicaments que vous prenez si vous buvez ou mangez du pamplemousse. Riche en vitamine C et en enzymes digestives, ce fruit bon pour la santé peut devenir dangereux et rendre vos traitements toxiques. Voici la liste des interactions à connaître.

10 erreurs à ne pas faire en cas d’infarctus

Assis ou couché, prendre un médicament ou non, bouche-à-bouche ou massage cardiaque ? Que l'on soit témoin ou victime d’un infarctus du myocarde, il y a des gestes à bannir face à cet accident du cœur. Le point avec le Pr Jacques Mansourati, cardiologue au CHU de Brest.

7 aliments qui bouchent les artères

Certains aliments favorisent le dépôt de plaques de graisses dans les artères, les rendant plus rigides et plus étroites. C'est ce qu'on appelle l'athérosclérose. En cas de rupture de ces plaques, on risque l'accident cardiaque. Voici 7 aliments à éviter parce qu'ils peuvent boucher vos artères.

4 réflexes pour éviter l'infarctus quand il fait très froid

Chaque hiver le nombre d'infarctus augmente. La chute des températures étant néfaste pour les artères et le coeur et face à la vague de froid qui touche la France, la Fédération Française de cardiologie rappelle quatre gestes indispensables pour protéger son coeur.

Stress : cette mauvaise habitude augmente votre risque de crise cardiaque

Le stress chronique pourrait être lié à un plus grand risque de crise cardiaque, car il agit sur une petite région centrale du cerveau. Explications.

Ce test sanguin prédit si vous allez avoir une attaque cardiaque dans les 30 jours

Grâce à un test sanguin développé aux Etats-Unis, nous pourrions avoir une idée plus précise de nos risques cardiovasculaires. Une étude, menée en Suisse, confirme son efficacité. 

Pourquoi vous pourriez être en train de faire un infarctus sans le savoir

Une étude norvégienne explique comment certaines personnes pourraient ne pas se rendre compte qu'elles souffrent d'un infarctus du myocarde.

Crise cardiaque : l'âge moyen chez la femme

Une crise cardiaque est possible à tout âge, mais, en moyenne, elle apparaît plus tardivement chez les femmes : aux alentours de 75 ans contre 65 pour les hommes. Plus les symptômes de la crise cardiaque sont rapidement identifiés, plus les chances de survie sont élevées…