causes crise cardiaque

Les dernières actualités

7 aliments qui bouchent les artères

Certains aliments favorisent le dépôt de plaques de graisses dans les artères, les rendant plus rigides et plus étroites. C'est ce qu'on appelle l'athérosclérose. En cas de rupture de ces plaques, on risque l'accident cardiaque. Voici 7 aliments à éviter parce qu'ils peuvent boucher vos artères.

4 réflexes pour éviter l'infarctus quand il fait très froid

Chaque hiver le nombre d'infarctus augmente. La chute des températures étant néfaste pour les artères et le coeur et face à la vague de froid qui touche la France, la Fédération Française de cardiologie rappelle quatre gestes indispensables pour protéger son coeur.

Stress : cette mauvaise habitude augmente votre risque de crise cardiaque

Le stress chronique pourrait être lié à un plus grand risque de crise cardiaque, car il agit sur une petite région centrale du cerveau. Explications.

Ce test sanguin prédit si vous allez avoir une attaque cardiaque dans les 30 jours

Grâce à un test sanguin développé aux Etats-Unis, nous pourrions avoir une idée plus précise de nos risques cardiovasculaires. Une étude, menée en Suisse, confirme son efficacité. 

Pourquoi vous pourriez être en train de faire un infarctus sans le savoir

Une étude norvégienne explique comment certaines personnes pourraient ne pas se rendre compte qu'elles souffrent d'un infarctus du myocarde.

Crise cardiaque : l'âge moyen chez la femme

Une crise cardiaque est possible à tout âge, mais, en moyenne, elle apparaît plus tardivement chez les femmes : aux alentours de 75 ans contre 65 pour les hommes. Plus les symptômes de la crise cardiaque sont rapidement identifiés, plus les chances de survie sont élevées…