causes cancer des os

Les dernières actualités

Fracture spontanée : un symptôme de cancer des os ?

Les cancers des os primitifs (qui font leur apparition directement dans les os, c’est-à-dire qui ne sont pas des métastases) sont des cancers relativement rares. Ce n’est, en revanche, pas le cas des cancers des os secondaires (métastases osseuses). Il est donc capital de connaître les symptômes des cancers des os et de savoir si les fractures, notamment les fractures spontanées, peuvent en faire partie.

Ostéoporose sévère : la fréquence chez l'homme

L’ostéoporose touche un peu plus souvent les femmes que les hommes ; néanmoins, ces derniers ne sont pas épargnés. Mais qu’en est-il de l’ostéoporose sévère ? De quoi s’agit-il ? Quelle est la fréquence d’ostéoporose sévère chez les hommes ? Quel est le traitement de l’ostéoporose sévère chez l’homme ? Découvrez les réponses à ces questions dans cet article.

Cancer des os : la maladie de Paget parfois en cause

La douleur osseuse est l’un des premiers symptômes du cancer des os. Bien qu’il soit souvent secondaire à un autre cancer, le cancer des os est aussi parfois causé par une maladie osseuse telle que la maladie de Paget.

Cancer des os ou métastase osseuse : la différence

Le cancer des os peut être soit primaire, soit secondaire. Le cancer des os primaire n’est pas le plus commun des deux, et il est important de le différencier des cancers des os secondaires qui sont en réalité des métastases d’autres cancers. Apprenons-en davantage sur les cancers des os et sur leurs caractéristiques respectives.

Cancer des os : une douleur en marchant

Généralement, le cancer des os est une métastase. Autrement dit, il est provoqué par une autre tumeur maligne. Si le cancer des os se développe au niveau de la jambe, il se manifeste d’abord par une douleur qui s’intensifie à différents moments de la journée, en particulier pendant la marche.

Cancer des os : les différents traitements

Le cancer des os est souvent un cancer secondaire (métastase). Touchant surtout les enfants et les jeunes adultes, il peut se développer aux dépens de n’importe quel os. Cependant, la tumeur siège généralement à proximité du bassin ou de la colonne vertébrale. Le traitement proposé varie selon les patients.