causes boulimie

Les dernières actualités

Boulimie nerveuse : comment la reconnaître ?

La boulimie nerveuse atteint 2 à 5 % des femmes. Cette pathologie pousse le sujet qui en souffre à s'alimenter massivement, de manière compulsive, lors de crises de boulimie. Cette maladie apparaît généralement vers le début de l'âge adulte, c'est-à-dire vers 18 ans. Le malade cache ses symptômes, vivant dans la honte, la culpabilité et le dégoût de soi. Mais quelles sont les caractéristiques de la boulimie nerveuse ?

Quels sont les symptômes de la boulimie ?

La boulimie est un trouble du comportement alimentaire. La personne boulimique subit des crises d'hyperphagie compulsives, contre lesquelles elle ne peut lutter. Lors de ces crises, elle ingère de grosses quantités de nourriture, sur un court laps de temps. Soucieuse de son poids, comme l'anorexique, elle va alors tenter de compenser la prise alimentaire en se faisant vomir, en consommant des laxatifs ou en pratiquant des activités sportives à outrance. Quels sont les symptômes de la boulimie ? 

Les dangers de la boulimie vomitive

La boulimie vomitive est un comportement alimentaire maladif qui touche généralement les femmes, souvent à l'adolescence. Le manque de confiance en soi, une perception erronée de son corps et de son rapport aux gens ainsi que l'obsession du regard des autres font de la boulimie une véritable maladie psychologique. Le comportement alimentaire qui en découle n'est pas sans danger.