cause de l'allergie

Les dernières actualités

Diarrhée : un symptôme d'allergie au lactose

Lorsque les troubles digestifs se multiplient et que la diarrhée devient chronique, on peut se demander si on ne souffre pas d'allergie. Alors, vite, on prend connaissance des symptômes de l'allergie au lactose et des solutions pour y remédier.

Pourquoi une allergie alimentaire peut donner de l'urticaire ?

Une allergie alimentaire, ce n'est pas toujours facile vivre. Étiquetages et restaurations collectives mènent parfois la vie dure à la personne allergique qui doit éviter de manger certains aliments ou certains composants alimentaires. Lorsque la cause de l'allergie se trouve dans ce qu'on mange, diarrhées et douleurs abdominales apparaissent comme des symptômes logiques. Mais pourquoi la peau réagit-elle en donnant des plaques d'urticaire ?

Diarrhée : un symptôme d'allergie au gluten

Assez peu répandue, la véritable allergie au gluten ne doit pas être confondue avec la maladie cœliaque ou intolérance au gluten. Toutes deux sont dues à une protéine insoluble contenue dans nombre de céréales : le gluten. La véritable allergie est observée principalement chez les jeunes enfants. La diarrhée peut-elle être un symptôme de l’allergie et de l'intolérance au gluten ?