cause avc

Les dernières actualités

AVC : votre risque peut se détecter au niveau du cou

Dans un communiqué, le professeur Pierre-Jean Touboul explique avoir mis au point un dispositif permettant de détecter les risques de faire un AVC au niveau du cou.

AVC : cette marque sur votre lobe d’oreille indique que vous êtes à risque

La présence d’un simple pli au niveau du lobe de l’oreille serait associée à un risque plus élevé d’accident vasculaire cérébral (AVC). Découvrez pourquoi. 

AVC : le nombre d’heure de sommeil en moins qui rend à risque

Des nuits trop courtes seraient associées à un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires et d’accidents vasculaires cérébraux chez certaines personnes. Explications.

A, B, AB : certains groupes sanguins augmenteraient le risque d’attaque cardiaque

Le groupe sanguin auquel nous appartenons pourrait être un bon indicateur du risque de maladies cardiovasculaires telles que l’infarctus, l’arrêt cardiaque ou l’AVC. Explications.

Soda light : cette boisson triple votre risque de faire un AVC

Ce type de boisson aurait des effets négatifs sur le cerveau, en augmentant le risque d’AVC mais aussi de maladie d’Alzheimer. Découvrez si faites partie de ses consommateurs réguliers.

Les 2 maladies que vous risquez si vous faites des insomnies

Un sommeil de mauvaise qualité serait lié à un risque plus élevé de développer deux graves maladies. Explications.

3 aliments pour éviter l'AVC

Les AVC (accidents vasculaires cérébraux) peuvent être évités (ou en tout cas, leurs risques fortement réduits) en adoptant une bonne hygiène de vie. Avoir une alimentation équilibrée fait partie des habitudes à acquérir. Il existe ainsi des aliments tout à fait indiqués pour limiter les risques d’accident vasculaire cérébral.

Coiffeur : attention, le bac à shampoing peut vous tuer

Victime du "syndrome du salon de beauté", un Britannique a fait un accident vasculaire cérébral (AVC) à cause d’un simple rendez-vous chez le coiffeur. Explications.

Les causes de l'AVC chez les jeunes

En France, 130 000 accidents vasculaires cérébraux sont rapportés chaque année, entraînant la mort d’une personne sur quatre (33 000 décès). Les AVC chez les jeunes sont de plus en plus nombreux dans les pays industrialisés. Cette tendance s’explique notamment par l’augmentation du tabagisme, de la consommation de cannabis et de l’obésité.