cataracte symptômes

Les dernières actualités

Cataracte congénitale : comment se passe l'opération ?

La cataracte congénitale est une cataracte présente à la naissance. Elle peut être héréditaire ou provoquée par une infection contractée pendant la grossesse. Mais comment traite-t-on la cataracte congénitale et comment se déroule l'opération ? Éclaircissements.

Cataracte congénitale chez l'adulte : le premier signe

Si la cataracte affecte principalement les personnes âgées, cette opacification du cristallin peut également être congénitale, c'est-à-dire présente à la naissance. Touchant près de 4 enfants sur 10 000, cette pathologie relativement rare constitue l'une des principales causes de cécité chez l'adulte.

Cataracte secondaire : la définition

Comme son nom l'indique assez clairement, la cataracte secondaire survient à la suite d'une cataracte primaire ayant fait l'objet d'une intervention chirurgicale. Il s'agit d'une complication fréquente survenant dans près d'un tiers des cas. Comment se manifeste-t-elle ? Comment est-elle traitée ? Explications.

Cataracte : les symptômes après l'opération

La cataracte est une pathologie de l’œil relativement fréquente qu’on sait aujourd’hui parfaitement soigner en chirurgie. On connaît généralement la cataracte et ses symptômes mais il arrive qu’on ignore, en cas de cataracte, les symptômes après l'opération.

Cataracte : quels sont les premiers symptômes ?

Un des problèmes de vue les plus courants est la cataracte. Cette pathologie qui touche en général les yeux des personnes âgées peut aussi atteindre des sujets plus jeunes. Quels en sont les premiers symptômes ? Quelles peuvent être les causes de la cataracte ?