cataracte secondaire

Les dernières actualités

Cataracte secondaire : les symptômes caractéristiques

La cataracte secondaire est également connue sous le nom de "membranule". C’est la complication d’une première opération de la cataracte appelée "cataracte primaire". Si vous avez subi une opération de la cataracte il y a un certain temps ou récemment et que vous avez des troubles de la vue, certains symptômes caractéristiques doivent vous faire suspecter une cataracte secondaire.

Cataracte secondaire : la définition

Comme son nom l'indique assez clairement, la cataracte secondaire survient à la suite d'une cataracte primaire ayant fait l'objet d'une intervention chirurgicale. Il s'agit d'une complication fréquente survenant dans près d'un tiers des cas. Comment se manifeste-t-elle ? Comment est-elle traitée ? Explications.

Les symptômes d'une cataracte secondaire

Une cataracte secondaire est une cataracte (opacification du cristallin de l’œil) qui apparaît après l’opération chirurgicale d’une cataracte primaire. C’est la principale complication pouvant survenir après l’intervention (30 % des cas). Néanmoins, tous les patients ne risquent pas de présenter une cataracte secondaire. Il existe en effet des facteurs de risque. Il faut également connaître les symptômes d’une cataracte secondaire pour pouvoir rapidement la traiter.