carte vitale

Les dernières actualités

Famoco, l'un des leaders du paiement sans contact

ILS FONT L'ÉCO. Invité de l'émission de LCI, ce jeudi, Lionel Baraban est le PDG et co-fondateur de Famoco. L'entreprise créée en 2010, s'est imposée en quelques années comme l'un des leaders sur le marché de la technologie du paiement sans contact.

Il n’est pas remboursé : "Sur votre carte vitale, il est écrit que vous êtes mort"

A Poitiers, Guy Giraud, 85 ans, apprend par son pharmacien qu’il a été rayé des fichiers de sa Caisse maladie et prévoyance parce qu’il serait mort. Charge à lui maintenant de prouver que ce n’est pas le cas s'il veut de nouveau pouvoir être remboursé.

Prothèses dentaires : coût et remboursements

Appareil dentaire, couronne, bridge, implant... Combien ça coûte ? Est-ce bien remboursé ? Voici l'essentiel à savoir avant de s'engager dans des frais de prothèses.

Sécurité sociale : ce sont les professionnels de santé qui fraudent le plus

Selon le rapport annuel de la Délégation nationale de la lutte contre la fraude, l’Assurance maladie a détecté 149,4 millions de fraudes en 2012. Et surprise, les assurés ne sont pas ceux qui trichent le plus.

Votre mutuelle vous coûtera plus cher en 2014

Le président de la Mutualité française, Etienne Caniard, a annoncé l'augmentation des tarifs des mutuelles santé de 2,5% à 3% en 2014.

15 médicaments à ne pas mélanger !

Associer certains médicaments, même courants, peut être extrêmement dangereux. Doliprane®, Advil®, Actifed®, Celestène®, Viagra®, Prozac®… Voici 15 exemples de molécules à ne surtout pas mélanger sous peine de se mettre en danger!

Les perles des urgences !

"Je me suis fait opérer d’un hernie fiscale", "J’ai très mal au prépuce solaire", "J’ai failli faire une conclusion intestinale"... Découvrez le top des perles des urgences !

Cancer du sein : tout sur le dépistage gratuit !

Le cancer du sein, auquel le mois d’octobre est désormais dédié, est la première cause de tumeurs chez les femmes : il en touche près d’une sur neuf. Son dépistage est offert dès 50 ans. Comment se déroule-t-il ? Comment en bénéficier ?

Prestations grossesse : les démarches à accomplir

Pour bénéficier des prestations de la Sécurité sociale, il est nécessaire de déclarer sa grossesse et de subir un certain nombre d’examens médicaux en respectant les délais impartis.

Comment bénéficier de la CMU ?

Pour bénéficier de la Couverture Maladie Universelle, les démarches dépendent de la situation de chacun. ...