Vertige : un traitement naturel

Vertige : un traitement naturel©iStock
Publicité

Le vertige représente une sensation désagréable de perte d'équilibre, qui peut parfois s'accompagner de nausées. La plupart des vertiges sont bénins et passent en quelques secondes. Il existe cependant des remèdes naturels efficaces pour lutter contre ces crises de vertige.

Publicité

Qu'est-ce qu'un vertige ?

Un vertige est une impression faussée de mouvement. La pièce dans laquelle on se trouve semble tourner ou bouger. Cette sensation peut durer quelques minutes, voire quelques heures. Les causes des vertiges sont très variées : ils sont généralement dus à une fatigue ou un problème au niveau de l'oreille interne. Les vertiges peuvent aussi apparaître dans certaines circonstances, par exemple lorsqu'on se trouve au-dessus du vide. Ces situations peuvent alors être handicapantes. Cependant, si les vertiges s'accompagnent d'autres signes comme des acouphènes, des douleurs ou des vomissements, il faut consulter un médecin.

Existe-t-il un traitement naturel antivertigineux ?

Certains médicaments peuvent être prescrits en cas de vertige. Si celui-ci provient d'une inflammation de l'oreille interne, des antihistaminiques peuvent s'avérer efficaces. Les séances de kinésithérapie peuvent elles aussi venir à bout des vertiges, si ceux-ci sont dus à des défauts physiques de l'oreille interne. Enfin, l'huile essentielle de menthe poivrée représente un traitement naturel efficace contre les vertiges et les nausées. Quelques gouttes suffisent pour faire passer les symptômes.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité