Vertige de menière : quelles solutions ?

Publicité

La maladie de Ménière se traduit par de fortes migraines causées par un dysfonctionnement de l’oreille interne (œdème labyrinthique). La personne qui en souffre a généralement la sensation de bourdonnements dans l’oreille, s’ensuit un vertige de plusieurs heures particulièrement handicapant qui impose l’alitement dans le noir. Alors, quelles solutions existent aujourd’hui pour aider les personnes qui souffrent d’une maladie de Ménière ?

Publicité

Vertige© Fotolia

Vertige de Ménière : quelles solutions au quotidien ?

Les médecins et les patients ont constaté que les vertiges de Ménière survenaient à partir de situations de stress. Ainsi, les crises sont intimement liées à la vie des patients. Plus les patients sont nerveux, plus les risques de crise de vertige de Ménière augmentent. Une des solutions envisageables pour éviter les vertiges consiste donc à adopter une bonne hygiène de vie et, surtout, à éviter les situations stressantes.

Publicité
Vertige de Ménière : quelles solutions en cas de crise ?

En cas de crise de vertige de Ménière, certaines solutions médicamenteuses existent. Ces traitements permettent de soulager les vertiges. Parmi eux, on trouve des anti-vertigineux et des anxiolytiques. En cas de crise de vertige très sévère, des diurétiques par injection intraveineuse peuvent être administrés. Par ailleurs, pour calmer les nausées et les vomissements qui accompagnent le plus souvent les vertiges, il existe des comprimés, des gélules ou encore des suppositoires. Certains anti-nauséeux plus puissants peuvent être administrés par voie intraveineuse.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité