Seins : cinq astuces pour ne plus avoir mal aux seins

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Il vous arrive d’avoir les seins gonflés et douloureux ? Très fréquents, ces symptômes prémenstruels touchent près de deux femmes sur trois. Toutefois, pas de panique, les solutions existent ! Voici cinq astuces pour ne plus avoir mal aux seins !

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Pour ne plus avoir mal aux seins, pensez aux huiles essentielles

Si vous souhaitez limiter les dégâts, n’hésitez pas à opter pour l’huile d’onagre qui, lorsqu’elle est appliquée en massage, a des vertus anti-inflammatoires.
Attention : L'huile d'onagre ne doit pas être utiliser chez les patients qui souffrent d'épilepsie, ceux qui sont sous anticoagulants. Femmes enceintes ou allaitantes parlez en à votre médecin avant toute utilisation.

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Les glaçons, un antidouleur pour les seins

C’est bien connu, le froid fait dégonfler et permet d’atténuer la douleur. N’hésitez donc pas à déposer sur votre poitrine un gant de toilette préalablement rempli de glaçons !

Les aliments indispensables pour des seins en pleine forme

Il a été démontré que la réduction des symptômes prémenstruels passe avant tout par l’assiette. N’hésitez donc pas à privilégier des aliments riches en fibres et en vitamines E. Quant au soja, riche en phyto-œstrogènes, consommez-le sans modération.

Sel et graisse, des ennemis pour les seins

Afin de prévenir les douleurs au niveau de la poitrine, il est important de limiter sa consommation d’huiles hydrogénées et de sodium durant la semaine qui précède les règles. Ces deux aliments favorisent en effet la rétention d’eau !

Les plantes, des alliées pour ne plus avoir mal aux seins

Les plantes peuvent, elles aussi, vous aider à atténuer les douleurs mammaires. L’infusion de pissenlit, la décoction de feuilles de framboisier ou encore le cataplasme de carottes crues vous aideront à retrouver confort et souplesse.

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