Douleur intercostale gauche : 3 causes possibles

Une douleur intercostale située du côté gauche provoque généralement de vives inquiétudes. En effet, on pense spontanément à une pathologie grave comme des troubles cardio-vasculaires. Si cette éventualité n’est pas à écarter, elle n’est néanmoins pas la seule cause possible de ces douleurs ressenties sur le flanc gauche.

Publicité
Publicité

5135531-inline-500x333.jpg© Istock

Douleurs intercostales du côté gauche : symptôme d’une maladie du cœur ?

Publicité

Les pathologies cardio-vasculaires comme les infarctus du myocarde, les accidents vasculaires cérébraux ou encore les cardiopathies coronariennes se caractérisent par une forte et violente douleur dans la poitrine. Toutefois, cette douleur s’accompagne d’autres symptômes alarmants : douleur ou engourdissement du côté gauche du corps (bras et flanc), mais aussi au niveau du visage, du dos et/ou de la mâchoire. On note par ailleurs de sévères maux de tête, des troubles visuels, une perte d’équilibre, des difficultés à coordonner ses gestes ainsi qu’une confusion mentale.

Une douleur intercostale du côté gauche peut être le signe d’un problème pulmonaire

Si ce symptôme s’accompagne d’une toux chronique, de difficultés respiratoires et/ou d’essoufflements, il est impératif de consulter un médecin sans tarder.

Des douleurs au flanc gauche causées par un faux mouvement

Les douleurs intercostales sur le côté gauche ne sont pas nécessairement synonymes de pathologies graves. Un simple faux mouvement, causé par le port de charges lourdes par exemple, peut parfaitement expliquer leur apparition soudaine.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité