De quoi allez-vous mourir?

De quoi avez-vous le plus de 'chances' de mourir ? D'un cancer, de pathologie cardiaque, d'une piqûre d'insecte, d'une intoxication, d'un accident d'avion ou tout simplement d'une chute ? Quelles sont les causes les plus probables de votre décès ?  Réponses statistiques... étonnantes !

Publicité

Foudre : 20e cause de décès dans le monde

Contrairement aux idées reçues sous nos latitudes, les maladies, la vieillesse où les accidents ne sont pas les seules causes de décès fréquentes !

Publicité

Les catastrophes naturelles et les événements météorologiques exceptionnels arrivent en bonne place.

- La chaleur est la 17e cause de mort dans le monde, d'après le rapport américain Injury Facts (1). Vous avez une chance sur 6 174 de mourir suite à de fortes chaleurs.

Des épisodes de fortes chaleurs surviennent régulièrement en Europe. En France, la canicule de 2003 a provoqué environ 15 000 morts supplémentaires (2).

- Les tempêtes représentent la 18e cause de mortalité dans le monde.

En France, la tempête Xynthia de 2010 a provoqué une cinquantaine de morts en deux jours.

- La foudre est, quant à elle, la 20e cause de mort à travers le monde.

Sources
(1) Injury Facts 2011. Etude américaine annuelle du National Safety Council. Chiffres de 2008.
(2) Surmortalité liée à la canicule d'août 2003 – Rapport de l'Inserm. ESTIMATION DE LA SURMORTALITE ET PRINCIPALES CARACTERISTIQUES EPIDEMIOLOGIQUES. Rapport remis au Ministre de la Santé, de la Famille et des Personnes Handicapées le 25 septembre 2003

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité