Cystite : un traitement minute

Publicité

Aïe ! Très fréquente chez les femmes, la cystite aiguë peut aussi se révéler douloureuse. De plus, le traitement de la cystite est indispensable puisqu'elle peut devenir problématique si elle n'est pas soignée immédiatement. Zoom sur un traitement naturel de la cystite avec la canneberge. 

Publicité

© Istock

Les différents symptômes de la cystite

l faut savoir que les cystites peuvent faire suite à un rapport sexuel avec utilisation de spermicides, une douche vaginale ou l'utilisation de produits parfumés estampillés « hygiène intime ». Mais d'autres causes existent également comme l'incontinence, le prolapsus génital et urinaire, et la baisse d’œstrogènes occasionnée par la ménopause. Ces infections urinaires se traduisent alors par divers symptômes, de l'envie pressante et fréquente d'uriner au poids ressenti dans le bas-ventre, en passant par les brûlures et douleurs. Certaines femmes notent également des traces de sang dans leurs urines, ainsi qu'une odeur forte et inhabituelle.

Publicité
La canneberge comme traitement naturel de la cystite

Lorsque les premiers signes d'une infection urinaire apparaissent, bon nombre d'entre nous partent à la recherche de remèdes efficaces et rapides. La canneberge, également appelée cranberry, est l'un d'eux. Cette grande airelle rouge d'Amérique du Nord possède en effet des antioxydants (proanthocyanidines) anti-inflammatoires et anti-infectieux, utiles pour traiter la cystite. En période de crise, on veillera donc à consommer quotidiennement 36 mg de proanthocyanidines, soit environ deux grands verres de jus que l'on trouve dans le commerce (à adapter selon les marques). On pense par ailleurs à boire suffisamment et à consulter rapidement son médecin traitant.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité