Comment faire un shampoing anti poux naturel ?

Comment faire un shampoing anti poux naturel ?

La rentrée scolaire a eu lieu et voilà que votre petit dernier commence à se gratter la tête. Pour éviter une invasion de poux dans tout le foyer et sur la tête des membres de toute la famille, mieux vaut agir vite. Pour cela, vous n’avez pas nécessairement besoin de produits chimiques : réalisez plutôt un shampooing antipoux maison et naturel.

Publicité
Publicité

Le shampooing antipoux

Il est très simple de réaliser un shampooing antipoux entièrement naturel. Pour cela, il vous faut 150 ml de base lavante neutre, ainsi que 2 ml d’huile essentielle de lavande fine de Provence. Pour encore plus de naturel, pensez à utiliser des composants bio. Mélangez délicatement la base lavante avec l’huile essentielle à l’aide d’un petit fouet, puis transférez votre shampooing antipoux dans un flacon. Fabriqué dans des conditions d’hygiène satisfaisantes, il se conservera environ un mois. Pour l’utiliser, procédez comme avec un shampooing traditionnel : massez bien le cuir chevelu et les longueurs, puis laissez agir une dizaine de minutes. Ensuite, rincez à l’eau claire.

Publicité

Un rinçage antipoux

Publicité
Pour compléter votre shampooing traitant naturel, vous pouvez réaliser un rinçage antipoux avec 250 ml d’eau chaude, 250 ml de vinaigre de cidre, ainsi que trois gouttes d’huile essentielle de romarin et trois gouttes d’huile essentielle de lavande. Appliquez la préparation sur toute la chevelure et laissez poser environ un quart d’heure dans une serviette chaude. Puis, passez le peigne antipoux avant de rincer à l’eau chaude.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité