Comment faire baisser une fièvre nocturne ?

La fièvre correspond à une augmentation anormale de la température corporelle. La fièvre nocturne peut provoquer une transpiration importante, des sensations de malaise ou encore une accélération du rythme cardiaque. Pour faire baisser la fièvre nocturne, il existe quelques mesures à prendre rapidement.

Publicité
Publicité

6187211-inline-500x334.jpg© Istock

Faire baisser la fièvre nocturne : la réhydratation

Il est important de bien s'hydrater en cas de fièvre nocturne. Pour lutter contre une maladie, le corps transpire, ce qui le déshydrate. Il est donc nécessaire de boire beaucoup d'eau. Vous pouvez ajouter du jus de citron dans votre eau afin de bénéficier aussi de ses bienfaits anti-infectieux. Les soupes et les bouillons de légumes permettent aussi de s'hydrater de manière efficace tout en apportant des minéraux essentiels à l'organisme.

Publicité

Favorisez la transpiration pour faire baisser la fièvre

Pour faire baisser la fièvre, une solution est d'aider le corps à transpirer. Pour cela, il est possible de boire des infusions à base de plantes, comme de l'achillée millefeuille dont vous pouvez faire infuser 1 cuillère à thé dans une tasse d'eau bouillante pendant 10 minutes. De même, la fleur de sureau est une autre plante favorisant la transpiration. Il suffit de faire infuser deux cuillères à thé de cette plante dans une tasse d'eau bouillante pendant une dizaine de minutes afin de bénéficier de ses vertus. Enfin, le gingembre peut aussi permettre de transpirer davantage. Vous pouvez pour cela râper du gingembre frais dans une tasse d'eau bouillante et boire ce mélange.

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité