Carnet de santé perdu, comment faire ?

Carnet de santé perdu, comment faire ?©iStock

Vous avez perdu le carnet de santé de votre bébé ? Pas de panique ! Découvrez quelles sont les démarches à effectuer pour se procurer un nouveau carnet de santé. 

Publicité
Publicité

Se procurer un nouveau carnet de santé

Si vous venez de réaliser que vous avez perdu votre carnet de santé ou celui de votre bébé, la première chose à faire est de contacter votre caisse d'Assurance maladie afin de l'en informer. Ensuite, rapprochez-vous du service de la protection maternelle et infantile (PMI) de votre lieu de résidence et demandez à recevoir un nouveau carnet de santé. Pensez à vous munir d'une pièce d'identité et n'oubliez pas d'apporter votre livret de famille si le carnet de santé perdu est celui de l'un de vos enfants ! Enfin, il est important de noter qu'en fonction de votre département de résidence, d'autres structures sont aptes à délivrer un nouveau carnet de santé. N'hésitez donc pas à vous rapprocher de votre mairie afin d'en savoir plus !

Publicité

Bien remplir son carnet de santé

Vous avez votre nouveau carnet de santé entre les mains, mais celui-ci est vierge ? C'est normal ! Pour reconstituer votre parcours médical, amenez votre carnet de santé à votre médecin traitant. Il pourra ainsi y inscrire les éléments qui figurent dans votre dossier médical. Toutefois, si vous avez changé plusieurs fois de médecin traitant, il se peut que vous soyez obligé d'aller à la rencontre de l'ensemble des professionnels qui vous ont suivi depuis l'enfance. Une fois ces prises de contact effectuées, n'oubliez pas de réaliser une photocopie de votre carnet de santé. Cela simplifiera vos démarches en cas de nouvelle perte !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité