Boule de graisse sous la peau : comment l'enlever ?

Boule de graisse sous la peau : comment l'enlever ?©iStock

Du kyste au cancer en passant par le fibrome, une boule sous la peau peut être le symptôme d’une pathologie, mais est souvent sans gravité. Le lipome est une boule de graisse qui se forme sous l’épiderme. Il n’est guère dangereux pour la santé mais peut être gênant sur le plan esthétique. Ces quelques astuces vous aideront à vous en débarrasser.

Publicité
Publicité

Miel et farine, deux alliés contre les boules de graisse sous la peau

Antibactérienne, anti-inflammatoire, antioxydante, adoucissante… Les propriétés du miel sont nombreuses, si nombreuses que l’apithérapie est souvent proposée comme traitement alternatif pour soigner plusieurs maux. Associé à la farine, le miel agit efficacement contre les lipomes. Mélangez le miel et la farine (à parts égales) pour former un cataplasme que vous appliquerez ensuite directement sur la boule de graisse. Recouvrez le cataplasme d’un bandage et laissez agir pendant 36 heures. Répétez cette opération plusieurs fois pendant environ une semaine jusqu’à ce que le lipome ait disparu.

Le jaune d’œuf, autre traitement efficace contre les boules de graisse

Du jaune d’œuf et du sel… Cette combinaison est a priori surprenante, mais livre parfois des résultats étonnants. Versez dans un bol un jaune d’œuf et deux cuillères à soupe de sel, puis mélangez. Appliquez le mélange obtenu sur le lipome et massez doucement (3-4 applications par jour).

Boule de graisse sous la peau, lorsque la chirurgie devient nécessaire

Publicité

Hélas, les traitements naturels ne suffisent pas toujours. La boule de graisse touche parfois un nerf, un muscle, ou est localisée à un endroit qui perturbe la qualité de vie (cou, visage). Dans ces situations, une ablation chirurgicale peut être envisagée.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité