Anti-poux naturel : l'huile de coco

Publicité

Les poux font souvent leur apparition dans les écoles et il est souvent difficile de s'en débarrasser. Si vous cherchez une solution naturelle, optez pour l'huile de coco. Découvrez comment prolifèrent les poux et comment les éliminer efficacement.

Publicité

Comment prolifèrent les poux ?

Les poux ne sont pas dangereux pour la santé, mais peuvent provoquer des démangeaisons particulièrement gênantes. Les poux ne se répartissent pas ailleurs que sur le cuir chevelu, car ils aiment la chaleur qui s'en dégage et ne survivent pas ailleurs. Les femelles pondent une dizaine de lentes par jour, qui pondront à leur tour des lentes environ 12 jours plus tard. Les poux se propagent très rapidement d'une tête à l'autre, par simple contact ou lors d'un échange de bonnet ou de casquette par exemple. Puisque les poux savent nager, les shampooings ne suffisent pas pour les éliminer.

Comment utiliser l'huile de coco pour éliminer les poux ?

Publicité

Pour vous débarrasser des poux sans utiliser de produits chimiques, utilisez de l'huile de coco. Faites fondre de l'huile de coco au micro-ondes quelques secondes pour qu'elle ramollisse et étalez-la sur l'ensemble de la chevelure humide. Insistez bien sur le cuir chevelu et sur les pointes et laissez poser toute la nuit en enveloppant les cheveux dans du film plastique afin de ne pas laisser passer l'air. L'huile de coco permet d'asphyxier les poux, il suffit donc ensuite de passer le peigne anti-poux sur toute la chevelure, de rincer abondamment et de faire un shampooing classique.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité