7 douleurs qui doivent vous inquiéter

Dans l'estomac, le dos, la poitrine, le pied... Certaines douleurs ne doivent pas être ignorées parce qu'elles peuvent traduire une maladie, parfois une urgence vitale. 

Publicité

Douleurs dans le ventre : calculs, ulcères, cancer de l'estomac

Constipation, diarrhée, indigestion...
Publicité
Le plus souvent les douleurs au niveau du ventre sont causées par une mauvaise alimentation. Malheureusement parfois elles peuvent cacher des troubles plus sérieux.
Des calculs dans la vésicule biliaire : ce sont de petits cristaux, semblables à des cailloux qui peuvent obstruer le chemin entre la bile et le foie et provoquer des douleurs sous dorme de crampes à l'estomac avec une sensation de ventre serré qui vont et qui viennent en quelques secondes.
Un ulcère : lorsque la paroi de l'estomac est abîmée cela forme des plaies qui peuvent provoquer une brûlure qui part de l'estomac et qui remonte au niveau du torse. Elle devient lancinante, puis aiguë et peut parfois irradier tout l'abdomen.
L'appendicite : le symptôme type de cette pathologie est une douleur gastrique qui devient très vite localisée vers le bas sur la droite accompagnée généralement de vomissements, d'une constipation et de la fièvre.
Cancer de l'estomac : la manifestation principale d'un cancer de l'estomac est une douleur au creux de l'estomac qui s'atténue après avoir mangé certains aliments ou encore lorsqu'on s'allonge recroquevillé sur soi. En plus de cette douleur on note des ballonnements, une sensation de pesanteur, de l'aérophagie et des problèmes de digestions récalcitrants. Attention ces symptômes peuvent être caractéristiques d'autres maladies tout à fait bénignes. L'important est de consulter votre médecin.
Que faire ? Consulter immédiatement ou faire le 15

Publicité

Vidéo.Ulcère : les symptômes d'alerte

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité