10 trucs anti maux de printemps

Le printemps est là ! Et avec lui, le rhume des foins, les allergies, les urticaires solaires, les piqûres de tique... Voici 10 traitements naturels et  efficaces pour profiter pleinement des beaux jours !

Publicité

Estragon : contre le rhume des foins

maux de printemps Dès les premiers jours du printemps, vous avez le nez bouché, qui coule sans cesse, les yeux qui pleurent ou vous éternuez sans arrêt ? Ce qu'on appelle le rhume des foins est en réalité une allergie qui apparaît à la floraison de graminées. Elle toucherait entre 10 et 15% de la population.

Solutions naturelles anti rhume des foins :
2 gouttes d'huile essentielle d'estragon (Artemisia dracunculus) sur un demi sucre, deux à trois fois par jour, pendant 7 à 10 jours, conseille Christine Cieur, pharmacienne. L'HE d'estragon aide à réduire le taux d'histamine (médiateur chimique sécrété par certains globules blancs), responsable de la réaction allergique.

Astuces Médisite contre la rhinite allergique :
- Fermez les fenêtres en voiture
- Lavez-vous les cheveux le soir, pour ne pas laisser poussières et pollens sur l'oreiller.
- Une petite touche de vaseline à l'entrée des narines, permet de piéger les particules allergisantes.

Traitements classiques : contre les allergies, les médecins prescrivent en général un traitement antihistaminique oral (ex : la desloratadine (plus connue sous le nom d'Aerius ® ).

Attention :
- L’estragon contient des quantités non négligeables de vitamine K. Les personnes sous médicaments anticoagulants (Coumadin®, Warfilone® et Sintrom®) doivent adopter une alimentation dans laquelle le contenu en vitamine K est relativement stable d’un jour à l’autre. En cas d'anticoagulothérapie, prenez impérativement l'avis de votre médecin avant toute prise de cette plante.
- Si la gêne persiste plus d'une semaine, consultez un médecin.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité