cardiovasculaires

Les dernières actualités

Maladies cardiovasculaires : mise en garde sur la prise quotidienne d'aspirine

Chez les personnes sans antécédent, la prise d'aspirine contre les problèmes cardiovasculaires pourrait entraîner des risques d'hémorragies.

La charcuterie ne serait pas si mauvaise pour le coeur !

Contrairement aux recommandations, une étude américaine prouve que les acides gras saturés ne favoriseraient pas les maladies cardiaques.

25 aliments qui soignent

Certains aliments ont des pouvoirs guérisseurs ! Ail, citron, miel, myrtille, noix... ont des vertus contre le cholestérol, le cancer, l’hypertension, la cataracte, Alzheimer ou les AVC. Vingt cinq aliments extraordinaires à mettre au menu d’urgence !

Dépistages chez l’homme

Chez les hommes de plus de 45 ans, les principaux dépistages à réaliser sont ceux des facteurs de risque cardiovasculaire, les anomalies du souffle chez les fumeurs, celui du cancer de la prostate et du cancer colo-rectal. Détails

Que faire pour baisser mon cholestérol ?

Sauf maladies familiales sévères, faire baisser son taux de cholestérol est relativement facile si le régime, l’activité physique, la perte de poids (si nécessaire) et la prise éventuelle de médicaments sont bien respectés. Mais ces mesures doivent s’inscrire dans le temps.