carcinome spinocellulaire

Les dernières actualités

Carcinome : qu'est-ce que la maladie de Bowen

La maladie de Bowen est une forme de cancer de la peau qui prend naissance sur la couche externe de la peau et sur les muqueuses. Parfois appelée carcinome spinocellulaire, elle doit être prise en charge le plus tôt possible afin d’éviter les complications et augmenter les chances de succès du traitement.

Traitement du cancer de la peau : greffe ou lambeau, la différence

Chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, cryothérapie, immunothérapie… Le choix du traitement du cancer de la peau dépend du type de la tumeur, de son stade, de son emplacement, des complications et de l'état de santé du patient. Lorsque la plaie ne peut pas être suturée après l'opération, une greffe ou un lambeau de peau s'impose. Pour éviter un tel scénario, surveillez les premiers symptômes du cancer de la peau et consultez un dermatologue au moins une fois par an.

Carcinome basocellulaire du nez : comment le reconnaître ?

Le carcinome basocellulaire est un cancer de la peau qui peut faire son apparition un peu partout sur le corps. Il n'est pas rare que ces types de carcinomes se développent au niveau de la face et du nez puisqu'il s'agit de zones très exposées au soleil et d'un des principaux facteurs de risque de cancer de la peau. Mais comment reconnaître un carcinome basocellulaire au niveau du nez ?

Les types de carcinomes

Le carcinome est une forme de cancer qui se développe sur la peau, aux dépens de l’épiderme. Parfois confondu avec le mélanome, ce cancer cutané se décline en deux principales formes : le carcinome basocellulaire et le carcinome épidermoïde.