carcinome infiltrant

Les dernières actualités

Carcinome basocellulaire : ça ressemble à quoi ?

Le carcinome basocellulaire est le cancer de la peau le plus répandu. Ce carcinome se situe sur la couche profonde de l'épiderme. Il touche généralement des personnes présentant une peau claire. Cependant, l'exposition au soleil étant la première cause du cancer de la peau, toute la population peut être concernée. Mais à quoi ressemble ce carcinome et comment peut-on le traiter ?

Qu'est-ce qu'un carcinome lobulaire ?

Les carcinomes lobulaires ou adénocarcinomes lobulaires sont des cancers du sein ou carcinomes mammaires. Ils proviennent d'une tumeur maligne. Éclaircissements sur ce carcinome mammaire particulier.

Qu'est-ce qu'un carcinome basocellulaire ?

Le carcinome basocellulaire est le cancer de la peau le plus fréquent. Il n'est pas précédé de lésion précancéreuse et apparaît sur la peau saine. Heureusement, son expansion est locale uniquement et il ne métastase pas. Il est d'autant plus facile de le traiter qu'on le détecte tôt.

Qu'est-ce qu'un carcinome canalaire infiltrant ?

Le carcinome canalaire infiltrant est le cancer du sein le plus fréquent. Parfois appelé adénocarcinome canalaire ou carcinome canalaire envahissant, il représente environ 80 % du total de cancers du sein infiltrants.