carcinome basocellulaire nodulaire

Les dernières actualités

Carcinome basocellulaire : ça ressemble à quoi ?

Le carcinome basocellulaire est le cancer de la peau le plus répandu. Ce carcinome se situe sur la couche profonde de l'épiderme. Il touche généralement des personnes présentant une peau claire. Cependant, l'exposition au soleil étant la première cause du cancer de la peau, toute la population peut être concernée. Mais à quoi ressemble ce carcinome et comment peut-on le traiter ?

Carcinome basocellulaire nodulaire : comment le dépister ?

Des cancers de la peau, le carcinome basocellulaire est de loin le plus fréquent. C'est aussi celui qui présente le meilleur pronostic, et il ne métastase pas. Plusieurs types de développement le caractérisent, le carcinome basocellulaire nodulaire étant le plus courant. Comment dépister ce cancer de la peau assez tôt pour bien le traiter ?

Qu'est-ce qu'un carcinome basocellulaire nodulaire ?

Cancer de la peau le plus fréquemment rencontré, le carcinome basocellulaire est heureusement celui qui se soigne le mieux. Il résulte d'une répétition de coups de soleil et d'excès d'exposition solaire. L'âge moyen de découverte est de 50 ans. Il peut revêtir différentes formes dont la plus commune est le carcinome basocellulaire nodulaire.

Qu'est-ce qu'un carcinome basocellulaire ?

Le carcinome basocellulaire est le cancer de la peau le plus fréquent. Il n'est pas précédé de lésion précancéreuse et apparaît sur la peau saine. Heureusement, son expansion est locale uniquement et il ne métastase pas. Il est d'autant plus facile de le traiter qu'on le détecte tôt.