©iStockIstock

La tumeur glomique carotidienne, une tumeur au cou qui affecte l'artère carotide

Les tumeurs glomiques sont des tumeurs bénignes qui se développent aux dépens des vaisseaux sanguins. Elles naissent parfois au niveau des carotides, les plus grandes artères du cou. On parle alors de tumeur glomique carotidienne. Cette tumeur au cou se manifeste par une petite masse perceptible à la palpation. Le diagnostic est confirmé après un scanner et une angiographie, un examen qui consiste à explorer les artères pour rechercher des anomalies.

Traitement de la tumeur glomique carotidienne

Le traitement de la tumeur glomique carotidienne est généralement chirurgical. L'ablation est souvent suivie d'une radiothérapie afin d'éviter les récidives. La chirurgie n'est pas toujours indiquée. Certains ORL préconisent des séances de radiothérapie ou une embolisation.

Comment reconnaître une tumeur au cou ?

La grosseur au niveau du cou entraîne d'autres symptômes qui doivent vous alerter, par exemple un mal de gorge impossible à soulager et une voix enrouée. Les tumeurs au niveau du cou se caractérisent aussi par des adénopathies, des troubles de la déglutition (difficultés à avaler), des problèmes respiratoires, des douleurs cervicales, des maux de tête et des atteintes neurologiques.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.