cancer vessie

Les dernières actualités

Trop de sucre dans le sang pourrait favoriser le cancer

L’analyse de plusieurs études démontre que les personnes ayant une concentration de sucre anormalement élevée dans le sang, ont plus de risque de développer un cancer.

Cancer de la vessie : un antidiabétique disculpé... par son fabricant

L'antidiabétique pioglitazone (Actos® et Competact®) ne serait pas associé à une augmentation du risque de cancer de la vessie, annonce son fabricant, le laboratoire Takeda.

Régime : une plante chinoise provoquerait le cancer

Des chercheurs belges mettent en garde contre une plante chinoise utilisée dans un régime amincissant. Elle pourrait favoriser le développement d'une tumeur dans la vessie.

Sécheresse intime : le Dr Sylvain Mimoun a répondu à vos questions

Liée à la chute hormonale caractéristique de la ménopause, la sécheresse vaginale est un trouble qui gâche la vie de beaucoup de femmes, surtout dans leur sexualité. Le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue, a reçu toutes vos questions et y a répondu. Bonne lecture ! ...

Cancer du péritoine : les symptômes

Le péritoine est une fine membrane qui tapisse et vient recouvrir tous les organes de la cavité abdominale. Une tumeur peut s'y développer, très souvent suite à un cancer de l'abdomen (côlon, estomac...) ou de l'ovaire. Découverte des symptômes avec le Pr Olivier Glehen, chef de service en chirurgie générale et oncologique à Lyon.

Cancer des ovaires : les symptômes

Le cancer de l'ovaire est souvent grave car il évolue sournoisement sans signe très distinctif. C'est le cinquième cancer féminin après celui du sein, du côlon, de l'utérus et de l'estomac. Découverte des signes avec le Dr Bertrand de Rochambeau, gynécologue et vice-président du Syngof.

La couleur de vos urines en dit long sur votre santé !

Une clinique américaine a dressé le diagramme des couleurs possibles des urines. Voilà ce qu'elles peuvent révéler de votre santé.

François Hollande opéré d'une hypertrophie bénigne de la prostate : de quoi s'agit-il ?

François Hollande confirme avoir été opéré d'une hypertrophie bénigne de la prostate en 2011. De quoi s'agit-il ? Quelles sont les conséquences de cette intervention ? Medisite vous explique.

Cancer de la vessie : les symptômes

Le cancer de la vessie touche 10 000 nouvelles personnes chaque année en France. C'est le deuxième cancer de l'appareil urinaire après celui de la prostate. Découvrez les premiers signes pour le détecter au plus vite.

La liste des cancers les plus fréquents en France

D’après les données publiées en juillet 2013 par l’Inca, le nombre de nouveaux cancers a augmenté de 109% entre 1980 et 2012. Prostate, sein, foie, pancréas… Voici la liste des plus fréquents et leur prévalence chez l’homme et la femme.
perles infirmières

Les perles des infirmières

"En cas de luxure, étendre la personne sur le dos et bander fortement la partie", "Il est préférable de prendre la température sous les selles"... Medisite a sélectionné pour vous un florilège de petites phrases "chocs" prononcées par des infirmières.

Polypes, c'est grave ?

Côlon, vessie, fosses nasales, utérus... Les polypes peuvent se développer dans de nombreux endroits du corps, surtout passé 50 ans. Etes-vous à risque ? Quels sont les symptômes d'alerte ?  Faut-il craindre un cancer ? Peuvent-ils récidiver ? Réponses de Medisite avec le Dr Jacques Maneval, médecin généraliste.
risques santé pratiques sexuelles

Pratiques sexuelles osées : il y a des risques !

Baisers, caresses intimes, positions osées, libertinage… Faire l’amour peut être risqué pour la santé, surtout pour certaines pratiques. Virus, bactéries, cancers, incontinence… Medisite fait le point avec Anaïs Papazian-Charney, sexologue.

Cancer du col de l'utérus : les étapes du diagnostic

Plus le cancer du col de l’utérus est dépisté tôt, mieux il est soigné. Frottis, colposcopie, conisation... Voici les différentes étapes du diagnostic de ce cancer avec les explications du Dr Joseph Monsonego, gynécologue et chef du service de colposcopie de l'Institut du Col Alfred-Fournier à Paris.
éjaculation rétrograde

Troubles de la prostate : quels impacts sur la sexualité ?

Hypertrophie bénigne, inflammation, cancer… Quand leur prostate est malade, beaucoup d'hommes sont inquiets pour leur vie sexuelle. Erection, plaisir pendant l'acte, désir... Le Pr Pascal Rischmann, urologue, fait le point sur les réels changements.

Prostate: les réponses du Dr Hervé Baumert

La prostate est une sujet qui inquiète beaucoup d'hommes, surtout après 50 ans. Quels sont les symptômes d'un cancer? Vais-je devenir impuissant ou incontinent si on me retire la prostate ? Qu'est ce qu'une hypertrophie de la prostate? Qu'est-ce-que le PSA? Le Dr Hervé Baumert, chef de service de chirurgie urologique au sein du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph, a répondu à toutes vos questions le lundi 14 novembre à partir de 11h. 
medicament sous surveillance

Les médicaments sous haute surveillance

Hémorragie, hépatite, paralysie, brûlures, suicide. Parce qu'ils peuvent s'avérer dangereux, certains médicaments sont sous la surveillance renforcée des autorités sanitaires. Traitements pour le coeur, antidiabétiques, somnifères, pilules minceur, vaccins, sirops... La liste de ceux dont il faut se méfier.

Les plantes cancérigènes

Tout ce qui est naturel n'est pas forcément bon pour la santé. La preuve, certaines plantes, notamment utilisées en phytothérapie provoquent des cancers.

10 symptômes de la ménopause

Prise de poids, bouffées de chaleur, mais aussi fatigue, insomnies, cystites... peuvent s'observer lors de la ménopause. Le point sur tous les symptômes que vous pouvez rencontrer avec le Dr Serge Rafal, médecin.

Incontinence urinaire: les hommes aussi

L'incontinence urinaire ne concerne pas que les femmes. Cependant ses causes et ses conséquences sont différentes chez les hommes. Explications du Pr Emmanuel Chartier-Kastler urologue dans le Service d'urologie de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Hypertrophie bénigne de la prostate: les traitements

Beaucoup d'hommes tardent à consulter pour une hypertrophie bénigne de la prostate alors que des traitements efficaces existent. Le point avec le Pr Thierry Lebret, urologue à l'hôpital Foche à Suresnes. 

Hypertrophie bénigne de la prostate: pas de panique!

Votre médecin vient de vous annoncer une hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Pas de panique! Il s'agit d'une pathologie très fréquente chez l'homme de plus de 60 ans. Le point avec le Pr Thierry Lebret, urologue à l'hôpital Foch à Suresnes.

Cancers féminins : les signes qui peuvent passer inaperçus

Sournois, le cancer frappe au moment où on ne l'attend pas ! Il se manifeste par des signes, notamment chez la femme, qui passent trop souvent inaperçus. Fatigue, infections urinaires, hématomes... Sachez les reconnaître pour consulter à temps. Avec le Dr Françoise May-Levin, cancérologue conseil à la Ligue contre le cancer.

Cancers : votre environnement est-il à risque ?

Téléphones portables, tabac, pollution ou encore pesticides, tous font partie de notre quotidien... Mais ne sont pas sans danger ! Quels types de cancers favorisent-ils ? Etes-vous à risque ? Le point avec Medisite.

Les plantes anti-cancer

Curcuma, ginkgo, if, aloes, spiruline… Certaines plantes sont riches en principes actifs anti cancer. On l'ignore, mais elles sont utilisées en chimiothérapie, en complément de traitements classiques, et aident à prévenir l'apparition de la maladie. Medisite fait le point. 
prostate operation choisir

Opérations de la prostate : quels risques ?

Chirurgie, laser, coelioscopie, thermothérapie, robot...  Quelles sont les opérations de la prostate disponibles aujourd'hui ? Et quelles sont les moins à risques ? Le point avec Medisite.
prostate incontinence

La prostate rend-elle incontinent ?

Le risque d'incontinence en cas d'adénome ou de cancer de la prostate inquiète la plupart des hommes. Ce risque est-il inévitable ? Quelles opérations privilégier ? Y-a-t-il des traitements efficaces ? La chirurgie est-elle vraiment obligée ? Les réponses de Médisite.fr.
genetique

Quels sont les cancers héréditaires ?

Cancer de la prostate, du sein, du côlon... vous avez des cas dans votre famille ? Mais sont-ils génétiques ou héréditaires? Le point avec Médisite !
prostate

Prostate : tout ce qu'il faut savoir !

Le cancer de la prostate rend-il impuissant ou incontinent ? Est-il héréditaire, tous les hommes sont-ils tôt ou tard concernés ? Beaucoup d'idées reçues courent à son sujet. Medisite.fr fait le point !

Les vitamines anti cancer !

D, E, A, C, B9… Certaines vitamines protègeraient du cancer. La liste de ces nutriments miracle, et où les trouver !  

Pages