cancer thyroide

Les dernières actualités

Cancer de la thyroïde : le premier signe

La thyroïde est une glande située au niveau du cou qui sécrète plusieurs hormones. Il arrive parfois qu'une tumeur maligne se développe à ses dépens. Apprenez à reconnaître les premiers symptômes du cancer de la thyroïde afin de le prendre en charge à un stade précoce.

Le pronostic du cancer de la thyroïde

Le cancer de la thyroïde est un cancer relativement rare, mais dont la fréquence augmente un peu plus chaque année. En revanche, les pathologies thyroïdiennes, elles, sont extrêmement fréquentes. Mais quand s’inquiéter à propos d’un problème de thyroïde ? Un nodule est-il nécessairement synonyme de cancer ? Quel est le pronostic du cancer de la thyroïde ?

6 habitudes dangereuses pour votre thyroïde

Boire trop de café, consommer les aliments qu'il ne faut pas... Le fonctionnement de la thyroïde peut être gêné, voire perturbé par certaines de nos habitudes allant parfois jusqu'à l'apparition d'un goitre ou d'une hyperthyroïdie. Voici tout ce qu'il faut éviter avec les conseils du Dr Valérie Foussier, endocrinologue.

Cancer de la thyroïde : la faute à l'alimentation ?

Le cancer de la thyroïde est un cancer de plus en plus fréquent, la cause n'est pas toujours identifiée. Toutefois on est légitimement en droit de se poser la question, en cas de cancer de la thyroïde, la faute à l’alimentation est-elle réelle ?

Cancer de la thyroïde : quelles chances de survie ?

Le cancer de la thyroïde est une pathologie cancéreuse rare (environ 2 % de l’ensemble des cancers) quoique de plus en plus fréquente. Si on sait aujourd’hui la traiter correctement grâce aux progrès de la chirurgie, on ignore parfois son pronostic. Il est donc légitime de se poser la question, en cas de cancer de la thyroïde : quelles sont les chances de survie ?

Cancer de la thyroïde : l'ablation obligatoire ?

Le cancer de la thyroïde est un cancer relativement rare. Néanmoins, on sait bien le traiter aujourd’hui. Toutefois on peut légitimement se demander, en cas de cancer de la thyroïde, si l’ablation de cette dernière est obligatoire. En effet, existe-t-il d’autres options de traitement ? C’est ce que nous allons voir.

Le cancer papillaire de la thyroide

Représentant près de 80 % des cas, le cancer papillaire est le cancer de la thyroïde le plus fréquemment diagnostiqué. Largement prédominant chez les femmes, ce type de cancer est aujourd'hui mieux dépisté grâce aux progrès de l'imagerie médicale. Qu'est-ce que le cancer papillaire de la thyroïde ? Comment est-il traité ? Le point dans cet article.  

Thyroïde : les signes qui doivent vous alerter messieurs

Oui, les problèmes de thyroïde touchent aussi les hommes. Une grosseur au niveau du cou, des problèmes sous la couette, une prise de poids... Certains symptômes doivent mettre la puce à l'oreille et pousser à consulter un médecin.