cancer peritoine

Les dernières actualités

Cancer du péritoine : l'espérance de vie

Le cancer du péritoine est souvent un cancer secondaire, c’est-à-dire que la tumeur initiale provient d’un autre organe qui a essaimé ses cellules cancéreuses dans le péritoine. Mais quelle est, en cas de cancer du péritoine, l’espérance de vie des malades ? Et quelles sont, en cas de cancer du péritoine, les chances de guérison ?

Sécheresse intime : le Dr Sylvain Mimoun a répondu à vos questions

Liée à la chute hormonale caractéristique de la ménopause, la sécheresse vaginale est un trouble qui gâche la vie de beaucoup de femmes, surtout dans leur sexualité. Le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue, a reçu toutes vos questions et y a répondu. Bonne lecture ! ...

Troubles de l'érection : le Dr Ronald Virag, médecin spécialiste de la sexualité masculine, a répondu à vos questions

Plus de 3 millions d'hommes souffriraient de dysfonction érectile en France. Medisite a posé vos questions au Dr Ronald Virag, chirurgien cardio-vasculaire, andrologue et pionnier de la recherche dans le domaine de la sexualité masculine et du fonctionnement de l...

Cancer du péritoine : les symptômes

Le péritoine est une fine membrane qui tapisse et vient recouvrir tous les organes de la cavité abdominale. Une tumeur peut s'y développer, très souvent suite à un cancer de l'abdomen (côlon, estomac...) ou de l'ovaire. Découverte des symptômes avec le Pr Olivier Glehen, chef de service en chirurgie générale et oncologique à Lyon.

Cancer des ovaires : les symptômes

Le cancer de l'ovaire est souvent grave car il évolue sournoisement sans signe très distinctif. C'est le cinquième cancer féminin après celui du sein, du côlon, de l'utérus et de l'estomac. Découverte des signes avec le Dr Bertrand de Rochambeau, gynécologue et vice-président du Syngof.
cancer-estomac

Cancer de l'estomac : les symptômes

Avec 6500 nouveaux cas chaque année en France, le cancer de l'estomac est un cancer grave avec des signes longtemps silencieux et un diagnostic souvent trop tardif. Explications.