cancer oesophage symptomes

Les dernières actualités

Cancer de l’œsophage : la température à partir de laquelle votre café devient dangereux

Si le café n’est pas jugé cancérogène pour l’homme, à haute température il le deviendrait selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé. 

Attention à ce problème dentaire : il peut révéler un cancer de l’œsophage

La présence d'une bactérie en cas d'inflammation dûe à l'accumulation de plaque dentaire pourrait révéler la présence d'un cancer de l'oesophage, selon une étude américaine et chinoise.

Cancer de l’oesophage : 7 signes qui doivent pousser à consulter

5000 nouveaux cas de cancer de l'oesophage sont diagnostiqués chaque année, en France. Ce cancer, qui est parmi les plus mortels, touche dans 80% des cas des hommes âgés de plus de 55 ans. Voici les symptômes qui doivent alerter.

Des médicaments qui peuvent abîmer l'oesophage

Par contact prolongé ou parce qu'ils provoquent des reflux, certains médicaments sont dangereux pour l'oesophage.

Cancer de la gorge : les symptômes

Le cancer de la gorge fait partie des cancers des voies aéro-digestives supérieures, c'est-à-dire des tumeurs malignes se développant entre la bouche et le larynx. Medisite fait le point sur ses signes d'alerte, avec le Dr Chloé Bertolus, chirurgien au service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie de l'hôpital de la Pitié-Salpétrière (Paris).
brulures estoma rgo risque

Brûlures de l'estomac, reflux gastro-oesophagien : que risque-t-on ?

Le reflux gastro-œsophagien est responsable de brûlures de l'oesophage et de l'estomac. Fréquents, ces troubles n'en demeurent pas moins à risque. Inflammations, syndrome de Barrett, dévitalisation des dents, asthme... Le point sur les complications possibles avec le Pr Marc-André Bigard, gastro-entérologue et le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin.

Les médicaments qui constipent

Antidouleurs, diurétiques, antidépresseurs... Certains médicaments peuvent être responsables d'une constipation. Lesquels? Comment éviter cet effet indésirable? Le point avec Medisite.
hemorragie signe

Hémorragie: les signes d'alerte

Une hémorragie peut facilement passer inaperçue. La diagnostiquer peut permettre d’éviter des complications mortelles ou de dépister précocement un cancer. Mal de tête, hématome, sueurs froides, sensation de soif abondante… Voici les symptômes à ne surtout pas négliger!

Cancer : les signes qui doivent alerter

Toux, constipation, ganglions, grosseur, perte de poids, saignements anormaux… Ces symptômes peuvent être ceux d’un cancer ! Voici les signes qui doivent vous alerter, et dans quels cas consulter.