cancer lymphatique

Les dernières actualités

Lymphome du manteau : le traitement par autogreffe

Le lymphome du manteau est classifié parmi les lymphomes non hodgkiniens à cellules B. Généralement détecté vers 60 ans, ce type de cancer se développe à partir de la face externe du ganglion lymphatique, que l'on nomme « le manteau ». Comment se manifeste-t-il ? De quels traitements fait-il l'objet ?

Lymphome de Burkitt : le diagnostic

Classé parmi les lymphomes non hodgkiniens (LNH) à cellules B matures, le lymphome de Burkitt touche principalement les enfants et les jeunes adultes. Si elle reste rare, cette pathologie se caractérise souvent par son agressivité.

Lymphome de Burkitt : un virus en cause ?

Le lymphome de Burkitt est une forme rare de lymphome ou cancer des ganglions. Il existe deux formes de lymphome de Burkitt : une forme endémique retrouvée en Afrique subtropicale et une forme sporadique plus rare touchant tous les pays. Quel est le lien entre le lymphome de Burkitt et la présence de certains virus ?

Ce virus impliqué dans plusieurs cancers contre lequel il faudrait être vacciné

Des chercheurs recommandent l’utilisation d’un vaccin contre un virus très commun qui pourrait induire des cas de cancer. Explications.

Quel âge a Françoise Hardy ?

Mardi 17 janvier Françoise Hardy, l'égérie des sixties aujourd'hui en rémission d'un cancer du système lymphatique a fêté son anniversaire. Savez-vous quel âge elle a ? 

Françoise Hardy : des "crises de panique extrêmes" à cause d’un médicament

Invitée de l'émission Tout un programme sur France 2, la chanteuse Françoise Hardy est revenue sur les faces sombres de son hospitalisation l'année dernière, notamment les crises de panique provoquées par la morphine. 

Françoise Hardy : “J’étais tellement au centième dessous”

Atteinte d'un cancer du système lymphatique, la chanteuse Françoise Hardy va mieux. Dans une interview pour le journal Le Figaro l'artiste revient en détails sur ses années d'hospitalisation et de souffrances et l'avenir de sa carrière.