Quels sont les cancers qui tuent le plus ?

Le cancer est la première cause de mortalité en France. Pourtant, il se soigne de mieux en mieux !  Quels sont les cancers les plus agressifs ? Quels sont ceux qui tuent le plus ? Le point avec le Professeur Gilbert Lenoir, Président de la ligue contre le cancer.


Publicité

Le cancer responsable de 400 décès par jour

Le cancer est la première cause de mortalité en France soit 147 000 cas chaque année, dont près de 88 200 chez l’homme et 59 600 chez la femme.

Publicité
En moyenne 400 décès par cancer sont comptabilisés chaque jour ! Et 71% des décès par cancer se déclarent après 65 ans.

Mais la France reste à la pointe dans la détection et le traitement des cancers. Un Français sur deux survit 5 ans après le diagnostic de sa maladie.

L’avis du Professeur Gilbert Lenoir, Président de la Ligue contre le cancer : “Le cancer est la première cause de mortalité parce que nous vivons plus longtemps. Nous avons moins de décès accidentels ou liées à des maladies cardio-vasculaires et donc la population a plus de temps pour développer un voire plusieurs cancers.

A cela s’ajoutent le tabagisme, la consommation d’alcool, les conditions de vies des personnes défavorisées, l’alimentation... Autant de facteurs qui augmentent le nombre de cancers et leur gravité.”

Vidéo. Le cancer des poumons

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité