Comment éliminer les métastases

Plus ou moins douloureuses, nombreuses... Selon le type de métastases et de cancers, les médecins disposent de plusieurs solutions pour les combattre et les éliminer. Ces moyens peuvent rallonger les chances de survie du patient et améliorer son quotidien en empêchant les complications. Explications avec le Dr Avi Assouline, cancérologue.

Publicité

Les métastases, c’est quoi ?

© FotoliaOn utilise le terme "métastase" lorsqu'un cancer a envoyé des cellules tumorales en dehors de sa localisation d'origine.

Publicité
"Le cancer était primitif et envoie des cellules filles dans d’autres organes à travers des vaisseaux sanguins ou lymphatiques depuis sa localisation d’origine, complète le Dr Avi Assouline, cancérologue. A ce stade, cela signifie dans la majorité des cas que le cancer ne peut être en situation d'être éradiqué ou guérie (quelques exceptions cependant), mais il existe certaines thérapies pour augmenter les chances de survie."

A savoir : tous les cancers peuvent métastaser. Le plus souvent, les organes où les métastases vont se nicher sont : les os, le cerveau, les poumons, le foie et les reins.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité