Le desmodium, un traitement naturel contre le cancer du foie

Le desmodium, un traitement naturel contre le cancer du foieiStock

Les maladies dégénératives et notamment les cancers doivent faire l'objet d'un suivi médical et d'un traitement médicamenteux spécifique. Néanmoins, dans les crises et le cancer du foie, la plante qu'est le desmodium semble être d'une utilité particulière. Alors, desmodium et cancer font-ils vraiment bon ménage ?

Publicité

Quelles solutions en cas de cancer du foie ?

Le cancer du foie se développe majoritairement chez les personnes souffrant de cirrhose, que cette dernière soit liée ou non à une consommation d'alcool, d'où l'intérêt d'effectuer un suivi médical régulier. Plus rarement, il touche des personnes non malades, et se traduit alors par des signes malheureusement peu spécifiques tels que des douleurs abdominales et des troubles digestifs. En fonction des cas, la médecine traditionnelle peut proposer une destruction tumorale percutanée, une résection ou une chimiothérapie. La greffe est elle aussi une intervention à envisager en concertation avec l'équipe médicale.

Publicité

Le desmodium comme traitement du cancer du foie ?

Le Desmodium adscendens est une plante vivace originaire d'Afrique, utilisée pour effectuer des cures détox, remédier aux troubles digestifs et apaiser ce qu'on nomme communément les "crises de foie". Il possède en effet la capacité d'aider le foie, et de renouveler ses cellules de par ses vertus protectrices et immunostimulantes. Ainsi, avec l'accord d'un médecin et associé à des soins traditionnels, il peut être d'une grande aide dans le traitement de certaines hépatites et du cancer du foie. Il est toutefois important de s'informer au préalable sur les contre-indications et les effets secondaires du desmodium : vomissements, diarrhées…

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité