Desmodium et cancer du foie : combien de temps dure la cure ?

Desmodium et cancer du foie : combien de temps dure la cure ?©iStock

En cas de cancer du foie, le traitement repose généralement sur une ablation chirurgicale suivie d’une chimiothérapie. Le desmodium est une plante originaire d’Afrique qui permet de soulager les effets indésirables de la chimiothérapie. Découvrez comment utiliser cette plante médicinale à bon escient.

Publicité
Publicité

Propriétés et indications du desmodium

Le desmodium est surtout utilisé en phytothérapie pour son action hépatoprotectrice. Il protège le foie des agressions extérieures, notamment celles des médicaments administrés dans le cadre d’une chimiothérapie, et renouvelle ses cellules. Le desmodium a également un effet antiallergique, expectorant (il dégage les voies respiratoires) et relaxant. Ces propriétés lui permettent de lutter efficacement contre l’asthme, les bronchites, les œdèmes de Quincke, les spasmes, les contractures et les crampes musculaires.

Publicité

Comment utiliser le desmodium pour combattre le cancer du foie ?

En cas de cancer du foie, le traitement au desmodium doit débuter 2 jours avant et s’achever au moins 10 jours après chaque séance de chimiothérapie. Vous pouvez consommer la plante en infusion ou décoction (faites bouillir 8 g à 10 g de plante par litre d’eau). Si vous préférez les solutions buvables, versez entre 2 et 4 cuillères à café de desmodium dans un verre d’eau, une fois par jour.

Effets secondaires du desmodium

Le desmodium est une plante bien tolérée. Elle peut toutefois entraîner quelques troubles digestifs tels que des nausées et des vomissements.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité