Cancer du foie : les symptômes en phase terminale

Publicité

Le cancer du foie (cancer hépatique) est le plus souvent un carcinome. Les symptômes d’un cancer du foie sont parfois longs à se manifester. Néanmoins, en phase terminale, les symptômes du cancer du foie ne peuvent plus être ignorés. Voyons de quels symptômes il s’agit.

Publicité

cancer fu foie© Fotolia

Les symptômes du cancer du foie

Généralement, les cancers du foie de petite taille sont asymptomatiques, c'est-à-dire qu’ils ne donnent aucun symptôme notable. En revanche, lorsque le cancer est suffisamment évolué, il peut entraîner diverses réactions telles qu’une importante fatigue (altération de l’état général), une perte de poids et d’appétit, des nausées et des vomissements, de la fièvre et de légères douleurs abdominales principalement localisées sous les côtes du côté droit. Comme on le voit, il s’agit de symptômes assez peu spécifiques puisqu’ils peuvent être observés dans de nombreuses autres maladies ou dans la quasi-totalité des cancers de stade avancé.

Publicité
Symptômes d’un cancer du foie au stade terminal

Si le cancer hépatique en est à son stade terminal, les symptômes vont se faire plus nombreux. On pourra dans ce cas observer des hémorragies et des infections, une ascite (présence de liquide dans l’abdomen) et une jaunisse (ictère). Le foie peut augmenter de volume (hépatomégalie) et une masse abdominale anormale sera alors palpable. Par ailleurs, on peut retrouver d’autres symptômes dans d’autres régions du corps en raison de l’apparition de cancers secondaires au niveau des poumons et/ou du cerveau notamment.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité