Cancer de la gorge : comment réduire la douleur ?

Publicité

Les cancers de la gorge peuvent se traduire par des douleurs au niveau du cou et de l’oreille notamment. Il est donc légitime de se demander, en cas de cancer de la gorge, comment réduire la douleur ? Certaines recommandations doivent être également observées pour soulager les douleurs du cancer de la gorge. 

Publicité

L’intérêt de lutter contre les douleurs du cancer de la gorge

En cas de cancer, la douleur est un des principaux symptômes. Il est donc essentiel de faire tout son possible pour soulager les souffrances occasionnées par la maladie. Il s’agit de faire en sorte que les patients ne ressentent pas trop les douleurs qui risquent d’accentuer l’affaiblissement dû au cancer et à son traitement. Le cancer de la gorge, lorsqu’il a atteint un stade avancé, peut lui aussi être particulièrement handicapant, d’où l’importance de savoir comment réduire la douleur qu’il entraîne.

Publicité
Recommandations pour limiter la douleur du cancer de la gorge

Pour réduire les douleurs liées au cancer de la gorge, il est important d’éviter d’irriter la gorge. Il faut donc cesser de fumer, de boire de l’alcool, de consommer des aliments épicés ou particulièrement acides. Il faut également éviter de trop solliciter sa voix (en criant, en se raclant la gorge, etc.). En revanche il est recommandé de boire abondamment.

Pour réduire la douleur du cancer de la gorge

Lorsque les douleurs liées au cancer sont de faible importance, il est possible de prendre des antalgiques et parfois des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Néanmoins, ces médicaments ne doivent pas être pris n’importe comment, il est donc essentiel de demander conseil à son médecin ou à son pharmacien. En revanche, si les douleurs sont sévères, il faudra avoir recours à des traitements puissants tels que les analgésiques opiacés (dérivés de la morphine) qui sont soumis à une prescription médicale.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité