Aloès : une plante anticancer du foie

Aloès : une plante anticancer du foie©iStock

Si l'on sait que gelée royale et cancer ne font généralement pas bon ménage, les effets de plusieurs autres substances naturelles sont moins connus. C'est pourquoi il est recommandé de toujours prendre l'avis d'un médecin avant d'employer une " plante anticancer " quelle qu'elle soit.

Publicité
Publicité

Comment éviter le cancer ?

Pathologie en lien avec la prolifération de cellules anormales, le cancer est " la maladie du siècle ". Rien qu'en France, il touche chaque année plus de 300 000 personnes... S'il n'est pas possible de le prévenir à 100 %, il existe plusieurs solutions qui permettent d'en réduire significativement le risque. De manière générale, on conseille d'agir sur les facteurs externes que sont le tabac, l'alimentation ou encore le rayonnement UV. Mais dans le cas du cancer du foie, il est plus spécifiquement recommandé de ne pas fumer, de ne pas boire d'alcool ou, le cas échéant, d'en éviter la consommation excessive ou trop fréquente.

L'aloès, une plante anticancer ?

Publicité

Le cancer est une affection qui nécessite un suivi médical régulier. Il faut savoir que la rémission et la guérison ne peuvent pas s'obtenir avec des remèdes " doux " reposant sur les effets de l'homéopathie ou de la phytothérapie. Toutefois, il est vrai que certaines substances naturelles se révèlent utiles en complément des traitements " traditionnels " du cancer. C'est notamment le cas de l'aloès, une plante vivace de type " succulente ". Dans le cas du cancer du foie, le pur jus d'aloès (Aloe arborescens) diminuerait le nombre de cellules cancéreuses et préviendrait le développement des cellules anormales.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité