Quels cancers provoquent des douleurs au dos ?

Publicité

Les douleurs au dos sont extrêmement fréquentes et de nombreuses personnes en souffrent. C’est pour cette raison qu’on a tendance à ne pas forcément s’en inquiéter. Toutefois, il faut savoir que certains cancers provoquent des douleurs de dos. Il est donc important de savoir quels cancers provoquent des douleurs au dos.

Publicité

Les cancers responsables de douleurs au dos inattendues

Parmi les cancers responsables de douleurs au dos certains pourraient ne pas être suspectés d’emblée. En effet, rares sont les personnes qui se doutent qu’un cancer de la prostate peut provoquer des lombalgies et une raideur lombaire. Toutefois, en cas de cancer prostatique, cette douleur s’accompagnera généralement de troubles urinaires. Les cancers de la vessie et du pancréas sont eux aussi à l’origine de douleurs dans le dos, de même que les leucémies aigües, notamment lorsqu’elles touchent des enfants. Par ailleurs dans des lymphomes dans lesquels les ganglions abdominaux sont particulièrement volumineux, des douleurs dorsales peuvent aussi être retrouvées.

Publicité
Les cancers logiquement responsables de douleurs au dos

On s’attend beaucoup plus à ressentir des douleurs vertébrales en cas de cancer des os (il s’agit même du principal, symptôme). Même si ce cancer n’est pas le plus fréquent, de nombreux cancers entraînent des métastases osseuses qui, elles aussi, sont susceptibles de toucher les vertèbres et donc de provoquer des douleurs au dos (souvent au niveau lombaire). Les caractéristiques de ces douleurs sont l’accroissement progressif de leur intensité au fil du temps et le fait qu’elles deviennent peu à peu constantes (y compris la nuit parfois).

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité