Les symptômes du cancer colorectal métastasé

Publicité

Le cancer colorectal est la 2e cause de mortalité par cancer en France après le cancer du poumon. Des métastases sont observées chez près de la moitié des patients atteints de cancer colorectal. Il est souvent asymptomatique au début, c’est pourquoi il est difficile de le diagnostiquer à un stade précoce. Zoom sur les principaux symptômes du cancer colorectal métastasé.

Publicité

© Fotolia

Principaux symptômes du cancer colorectal métastasé

Les premiers signes du cancer colorectal incluent les douleurs abdominales, la diarrhée, la constipation, les ballonnements, les vomissements, les difficultés à évacuer les selles et la présence de sang dans les selles. À un stade avancé, la tumeur peut, en grossissant, boucher complètement le côlon, provoquant une occlusion intestinale. Le patient doit alors être opéré d’urgence pour éviter la perforation du côlon et une péritonite, une infection qui peut entraîner la mort.

Publicité
Les autres symptômes du cancer colorectal métastasé

Un cancer colorectal métastasé peut provoquer de nombreuses autres complications en fonction des autres organes touchés. Les organes les plus affectés sont ceux de l’appareil digestif, le foie, les poumons, le cerveau, les ovaires et les os. Un cancer du poumon entraînera des difficultés respiratoires et un essoufflement. Un cancer des ovaires pourra empêcher une femme d’avoir des enfants et perturbera son cycle menstruel. En cas de cancer du foie, le sujet aura de la fièvre et une jaunisse. Son abdomen pourra même se remplir de liquide (ascite).

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité