Cancer de la gorge : méfiez-vous des photos sur Internet

Publicité

Vous avez mal à la gorge depuis quelques semaines ? Vous avez des ganglions enflammés ? Vous toussez ? Si vous cherchez sur le net les différentes pathologies qui peuvent correspondre à ces différents symptômes, vous allez trouver tout et n'importe quoi. Et d'autant plus si vous consultez les pages "photos" de votre navigateur web. Si vous suspectez une maladie grave telle qu'un cancer de la gorge, le mieux est encore de consulter votre médecin.

Publicité

Cancer de la gorge : des photos parfois choquantes

A l'image des paquets de cigarettes qui arborent désormais des images montrant les ravages du tabac notamment sur les voies ORL, le web regorge de photos censées illustrer les manifestations visibles du cancer de la gorge. Ames sensibles, mieux vaut vous abstenir ! En cherchant les symptômes d'une simple rhinopharyngite ou d'une angine blanche, vous pouvez déjà trouver des pages entières d'illustrations toutes plus difficiles à appréhender les unes que les autres pour un néophyte en matière d'anatomie.

Publicité
Cancer de la gorge : à ne pas négliger

Si vous suspectez une maladie, il est préférable de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant qui s'avère être le seul habilité pour vous indiquer la marche à suivre. Car oui, le cancer de la gorge est une pathologie lourde qu'il convient de détecter le plus précocement possible. Mais non, tous les ganglions persistants ne sont pas forcément synonymes de tumeur. Toujours est-il que pour prévenir au maximum les risques de survenue d'un tel cancer, l'arrêt du tabac constitue l'une des meilleures précautions à prendre.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité