Cancer de la gorge : le symptôme le plus fréquent

Publicité

Le cancer de la gorge est un cancer qui se développe essentiellement au niveau du larynx ou du pharynx. Ce type de cancer étant relativement fréquent (près de 20 000 nouveaux cas chaque année en France), il est intéressant de connaître les symptômes du cancer de la gorge pour pouvoir rapidement les détecter. Voyons donc quels signes peuvent alerter et, quel est, en cas de cancer de la gorge, le symptôme le plus fréquent. 

Publicité

Premiers symptômes du cancer de la gorge

Parmi les premiers symptômes à apparaître en cas de cancer de la gorge, on retrouve une dysphonie avec une voix rauque ou un enrouement (en raison de l’atteinte des cordes vocales). Bien que le cancer de la gorge soit un cancer susceptible d’avoir un retentissement sur la parole (phonation), d’autres symptômes affectant la respiration et la déglutition peuvent également survenir. Néanmoins, ils apparaissent généralement plus tardivement.

Publicité
Symptômes des cancers de la gorge

Le cancer de la gorge peut longtemps rester sans symptômes. Toutefois, il peut aussi entraîner, outre une dysphonie, une douleur au niveau du cou, de la gorge et de l’oreille. Il n’est pas rare non plus de pouvoir retrouver un gonflement des ganglions lymphatiques du cou (on parle d’adénopathie cervicale). Ils peuvent en partie être à l’origine des difficultés à respirer et à déglutir. Il est également possible d’observer une toux parfois sanglante et à terme, une perte de poids, un amaigrissement et une fatigue inexpliqués. Symptômes les plus fréquents en cas de cancer de la gorge Le symptôme le plus fréquemment retrouvé en cas de cancer de la gorge est une douleur chronique de plus de trois semaines au niveau du cou et qu’on ne parvient pas à soigner. Néanmoins, il faut également prêter attention à une masse anormale au niveau du cou ou à des difficultés persistantes à avaler ou à respirer.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité