Cancer : 7 signes dans votre bouche à ne pas ignorer

Picotements, petites blessures qui ne guérit pas, aphte, mauvaise haleine... Nombreux sont les symptômes qui paraissent bénins à première vue, mais qui peuvent s’avérer plus dangereux qu’ils n’en ont l’air. Zoom sur ceux qui peuvent faire penser à un cancer avec le Dr Jean-Loup Dervaux. 

Publicité

Une blessure sur la langue qui ne guérit pas

© Adobe StockC’est à dire : les bords de la langue sont les plus souvent atteints, mais la lésion peut également se situer au dessus ou en dessous de la langue.
Publicité
"La blessure dure. Si celle-ci au départ est peu douloureuse, au fur et à mesure, elle commence à saigner au contact (d’aliments, brosse à dents…) et devient sensible quand on la touche", explique le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages sur la santé.
Pourquoi se méfier : même si toutes les blessures sur la langue qui durent ne sont pas des tumeurs, c’est l’un des principaux symptômes du cancer de la langue.
Que faire : toute personne, surtout si elle est fumeuse, qui souffre de blessures ou de douleurs au niveau de la langue, pendant plus de 3 semaines, doit se faire examiner par son médecin traitant ou un dentiste.

Vidéo. Cette femme à certainement la plus grande langue du monde

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité