Brûlures de l'estomac : un symptôme du cancer ?

Publicité

Le cancer de l’estomac est une pathologie qui évolue à bas bruit, c’est-à-dire en n’entraînant que peu de symptômes dans ses débuts. Toutefois, la question de savoir si les brûlures de l’estomac sont un symptôme du cancer n’est pas dénuée d’intérêt. En effet, même si les symptômes d’un cancer de l’estomac sont d’apparition tardive, savoir si des brûlures gastriques doivent alerter sur un possible cancer est utile.

Publicité

Cancer de l'estomac© Fotolia

Symptômes de cancer de l’estomac

Les symptômes d’un cancer de l’estomac ne font leur apparition que lorsque le cancer est déjà à un stade très avancé. Parmi les symptômes récurrents on retrouve des troubles digestifs (le transit intestinal fonctionnant au ralenti), une sensation de boule dans le ventre, de pesanteur gastrique ou encore des régurgitations de sang (hémoptysie). Parfois, le cancer de l’estomac provoque un hoquet très difficile à faire disparaître et des douleurs avec des selles noires (sang digéré). Par ailleurs, ce cancer, comme tous les autres, s’accompagne de signes généraux tels qu’une perte de poids, une fatigue anormalement marquée et une altération de l’état général. À noter qu’une consommation excessive de viandes fumées, de poissons et une alimentation trop riche en sel sont des facteurs favorisant le cancer de l’estomac.

Publicité
Les brûlures de l’estomac : un symptôme du cancer ?

Un des premiers symptômes de cancer de l’estomac est bel et bien une sensation de brûlures gastriques. Même si ces manifestations mettent du temps à apparaître, elles peuvent signer la présence d’un cancer. En réalité, c’est surtout la persistance de ces brûlures de l’estomac qui constitue un symptôme du cancer. Il est donc fortement conseillé de consulter un médecin pour s’assurer de l’origine des brûlures et adopter le traitement qui s’impose.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité