Les aliments contre le cancer du poumon

Publicité

Bien qu’il n’existe pas véritablement d’aliments contre le cancer, certains peuvent en limiter les risques. Il est donc intéressant de se demander quels sont les aliments contre le cancer du poumon. Voyons ce qu’il est préférable de manger afin d’éviter au maximum de développer ce type de cancer.

Publicité

© Fotolia

Les aliments à éviter contre le cancer du poumon

Pour lutter efficacement contre le cancer du poumon, et avant même de se demander quels aliments consommer, il faut s’intéresser à ceux qu’il faut faire en sorte d’éviter. Ainsi, d’une façon générale on évitera de manger des aliments riches en acides gras saturés (graisses d’origine animale et certaines huiles végétales telles que l’huile de palme). Bien entendu, pour éviter de développer un cancer du poumon cesser de consommer du tabac est également un point essentiel.

Publicité
Les aliments à privilégier contre le cancer du poumon

Les aliments à privilégier pour lutter contre le cancer du poumon sont les aliments frais et riches en fibres. Il s’agit donc des fruits et légumes de saison, si possible de production locale. S’ils sont issus de l’agriculture biologique c’est encore mieux. On suivra les recommandations de l’Anses qui préconise de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour. Côté fruits on privilégiera les baies et les agrumes et pour ce qui est des légumes on se tournera essentiellement vers les choux et les légumes de couleur orange (patate douce, potiron, carottes, etc.) ou verts (épinards, blettes, etc.). Quoi qu’il en soit, il est très important de faire en sorte d’avoir une alimentation variée et équilibrée.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité