Alimentation et cancer : 3 aliments anticancéreux

Alimentation et cancer : 3 aliments anticancéreux©iStock

Aliments et cancer sont inévitablement liés puisque certains produits peuvent favoriser l'apparition d'une tumeur maligne, tandis que d'autres semblent à même de la prévenir. Il existe en particulier 3 aliments anticancéreux qu'il est bon d'intégrer le plus tôt possible à son alimentation.

Publicité
Publicité

Les meilleurs aliments contre le cancer

L'ail est couramment utilisé en diététique et en phytothérapie étant donné qu'il facilite la digestion, la perte de poids et qu'il possède des vertus anti-inflammatoires. Mais ses bienfaits ne s'arrêtent pas là puisqu'il est riche en antioxydants et qu'il prévient efficacement les cancers du poumon, de l'estomac, du côlon et du rectum. Le curcuma et le gingembre sont eux aussi des aliments anti-inflammatoires et antioxydants puissants qui permettent d'éviter la "maladie du siècle", en partie parce qu'ils agissent sur les facteurs de risque du cancer que sont l'inflammation et la production de radicaux libres (stress oxydatif).

Publicité

Cancer : les aliments à éviter

Pour prévenir les tumeurs malignes, il est primordial de pratiquer une activité physique régulière et de consommer quotidiennement des fruits et légumes. Certains cancers tels que celui du côlon et du rectum peuvent en effet être favorisés par le surpoids ou l'obésité et par une alimentation peu équilibrée. Ainsi, la suppression de l'alcool, de la charcuterie et de la viande rouge, associée à une consommation raisonnée de céréales et de sucres raffinés, semble être un autre principe diététique majeur à adopter.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité