Ail : un aliment anticancer

Publicité

Le cancer est le mal du siècle. Avoir une bonne hygiène de vie permet d'en réduire les risques, notamment par une alimentation équilibrée et variée. De nombreux aliments possèdent des vertus anticancer. L'ail en fait partie, tout comme l'oignon, l'échalote ou la ciboulette, pour ne citer qu'eux.

Publicité

Aliments anticancer : l'ail

L'ail fait partie de la famille des liliacées. Tout comme la ciboule, l'échalote, l'oignon et la ciboulette, l'ail est classé dans les superaliments qui ont une action remarquable sur la santé. L'ail est réputé pour faire baisser le taux de cholestérol et donc être un allié naturel en faveur de la santé cardio-vasculaire. Les études scientifiques ont également prouvé sa grande efficacité sur le cancer. L'ail est une excellente source d'antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres, et donc contre le vieillissement cellulaire. Consommer de l'ail tous les jours est un moyen de repousser les risques de cancer.

Publicité
Aliment anticancer digestif

Parmi les cancers les plus courants, on rencontre les cancers digestifs, notamment les cancers du côlon ou de l'estomac. Il a été démontré que la consommation régulière d'ail permet de réduire les risques d'apparition de ce type de cancers. Les cancers colorectaux diminuent de 30 % chez les personnes qui ont une alimentation contenant de l'ail. On peut en ajouter dans de nombreux plats. Cru, l'ail conserve mieux toutes ses vertus, mais il peut être difficile à digérer. Mettez-en dans vos salades, vos légumes ou même vos pâtes.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité